top of page
  • Photo du rédacteurMa Nouvelle Plume

une carte postale du bonheur - cristina de amorim


Un véritable COUP DE CŒUR LITTÉRAIRE.

Coup de cœur pour cette histoire de vie, ainsi que pour Juliette... pour qui j'ai eu envie de rentrer dans ce roman pour la secouer, voire lui mettre une bonne gifle pour la faire réagir !!!

Quand à ce sombre connard (désolée mais il fallait que ça sorte), on a juste envie de le tuer, dans d'atroces souffrances...


On y découvre Juliette, une femme amoureuse de l'amour, qui s'ennuie dans sa vie avec son mari et le quitte. Elle rencontre Thomas, qui fera tout, et je dis bien tout, pour la conquérir et qui finira par se rendre indispensable dans sa vie. Cette histoire ne va pas tarder à se transformer en véritable descente aux enfers pour Juliette.


Mais comment peut-on être sous l'emprise de quelqu'un à ce point là ? Comment peut-on supporter tout cela ? L'humiliation ... Est-on prêt à tout accepter par amour ?

J'ai tellement voulu la secouer durant ma lecture, je suis passée par toutes les émotions allant de l'empathie à la colère, en passant par la tristesse... II est très facile de se dire que Juliette n'est pas très forte pour être tombée sous son emprise totale... Mais qui sommes-nous pour juger ? Tant que l'on ne l'a pas vécu, on ne peut pas comprendre... On se dit que ça n'arrive qu'aux autres, mais nous sommes tous l'autre de quelqu'un.


Je vais m'arrêter là, de peur de trop en dire sur cette magnifique histoire... que je vous recommande chaudement de découvrir... La plume de l'auteure est à la fois crue et délicate...C'est là tout le tour de force dont elle a fait preuve durant tout le récit.


 


1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page