top of page
  • Photo du rédacteurSalem

Mon plus gros coup de coeur 2019



Souvenez-vous, mon coup de coeur 2018 était "The Vegetarian" de Han Kang que j'avais même qualifié de parfait. Devinez qui est mon petit chouchou de cette année .... Et oui encore un Han Kang : "Human Act" L'autrice a plume plume puissante (mode fangirl on) et sur l'échelle des larmes et de l'émotion je noterai ce livre 20/20, j'ai pleuré pour les 10 ans à venir sincèrement.


L'oeuvre reprend l'histoire réelle de Dong-Ho un jeune collégien tué dans des circonstances troubles lors d'un soulèvement étudiant dans la ville de Gwanju. A travers différents points de vue elle rend hommage aux victimes de cette répression. Un sujet qui la touche particulièrement car elle est elle-même née dans la ville où se situe l'action. Bref vous vous en douter c'est très fort en émotions et mis en valeur par le style poétique de Han Kang. Sincèrement je n'avais pas envie de refermer ce livre (ma vie est actuellement vide de sens jusqu'à ce que je retrouve une histoire aussi prenante). Tout ça confirme le fait que Han Kang est l'autrice numéro 1 dans mon coeur d'amoureuse des livres, je ne peux donc que chaudement vous recommander de lire une de ses oeuvres. A bientôt !

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page