top of page
  • Photo du rédacteurSalem

Une histoire touchante à conseiller !




Aujourd'hui on parle auto-édition et plus particulièrement de Gwenaëlle Delange avec "un + un = cinq et plus encore". J'ai pu brièvement parler à l'autrice et j'ai souvent vu des retours positif alors je me suis jetée à l'eau !


Ça parle de quoi ton truc ? L'autrice nous entraîne dans le triste quotidien de Sophie qui tombe dans la dépression après avoir appris son infertilité et vu ses rêves de maternité brisée. Eric son mari décide de tout chambouler dans leur vie trop réglée en réalisant son plus grand rêve ouvrir sa propre boulangerie pâtisserie. Bien qu'initialement anxieuse à l'idée de ce changement, Sophie se rendra bientôt compte que c'est le moment de réfléchir sur sa vie et son avenir. Elle se rendra compte à travers un chemin semé d'embûche que le seul moyen de devenir maman n'est pas de tomber enceinte !


Soyons francs, j'ai beaucoup aimé ce livre, c'est une petite bulle d'oxygène pour sortir du quotidien. Il m'a d'ailleurs aidée à sortir d'une panne de lecture de cinq mois ! Les personnages sont attachant, on a très vite envie d'aller aider Eric et Sophie à faire vivre leur petit village et à aller à la rencontre d'Alexandre Matis et Ariane, une fratrie écorchée par la vie qui croisera le chemin du jeune couple. Même si parfois j'avais envie de secouer Sophie trop zélée dans son rôle pour lui remettre la tête sur les épaule !


Petite déception à la fin quand j'ai appris que le village auvergnat qui m'a vendu du rêve était sortit tout droit de l'imagination de Gwenaëlle Delange. Je voulais aller y manger des éclairs au chocolat moi ! Sur ce je vous laisse je vais faire une pâte à choux ! Bisous et à la prochaine la compagnie !

14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page