top of page
  • Photo du rédacteur~Charline~

Deux bibliothèques différentes version manga




Aujourd’hui, on ne parle pas de romans mais de mangas ! Parce que depuis que je suis avec mon amoureux, j’ai commencé à en lire beaucoup plus, et j’ai très envie de vous parler de deux séries que j’aime particulièrement.


Tout d’abord, pour vous mettre dans le contexte, il faut savoir que je suis étudiante en bibliothéconomie pour devenir… (roulement de tambour) BIBLIOTHECAIRE !! Du coup, j’aime tout ce qui tourne autour de ce métier, que ce soit dans les séries ou les lectures. Et niveau mangas, il y en a deux qui me plaisent grâce à l’univers : « Magus of the Library » et « Le maître des livres ».


« Magus of the library » est écrit par Mitsu Izumi et nous raconte l’histoire de Shio, un jeune garçon qui adore lire et rêve d’aller dans la capitale des livres, car c’est là que se trouvent tous les savoirs du monde. Ce manga nous invite à lire et nous montre bien que lire, c’est voyager, rêver et découvrir de nouveaux horions, réels ou imaginaires.


Seul le premier tome est sorti pour le moment, mais je suis déjà tombée amoureuse de l’histoire et des dessins. Et puis, les personnages sont vraiment attachants (pour la plupart) et donnent envie d’en savoir plus sur eux à travers la suite de l’histoire.


« Le maître des livres », est un manga de Umiharu Shinohara. Dans cette bibliothèque pour enfants, c’est Mikoshiba qui vous accueille. Ce dernier est très doué comme conseiller de lecture, et trouve à chaque fois le livre qui vous correspond pleinement. Et malgré son caractère bien trempé, c’est un personnage attachant qui accueille entre ses murs autant les petits que les grands.


Certaines histoires racontées au travers des tomes sont vraies, d’autres ont été inventée par le mangaka, mais toutes ont une morale, utile aussi bien aux personnages qu’aux lecteurs. Et bien que les dessins soient moins enchanteurs que dans « Magus of the library », je les trouve tout aussi beaux.


En bref, si vous aimez les mangas, je ne peux que vous conseiller de lire ces deux formidables séries, qui sauront vous faire voyager.

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page