top of page
  • Photo du rédacteurSalem

Un enterrement de vie de garçon qui sent le sapin (Comme une tombe - Peter James)




Ah Peter James ! Un de mes chouchous, avec lui pas de thriller vaseux ou l'on devine facilement qui est le coupable point final. J'avais déjà lu A deux pas de la mort, du même auteur que j'avais savouré, on y voyait petit à petit, au fil du récit, l'enquête se refermer sur le coupable. Alors pour Comme une tombe, la même promesse de frissons est-elle tenu ?


Laissons le suspens planer un peu et commençons par un résumé. Roy Grace, récemment promu commissaire se retrouve malgré lui obligé d'enquêter sur la disparition de Michael. Le jeune homme se volatilise quatre jours avant son mariage, le seul indice ? Ses meilleurs amis sont décédés dans un accident de voiture. Il apparaît très vite que suite à une mauvaise blague, le futur marié a été enterré vivant dans un cercueil. Une course contre la montre s'engage alors pour retrouver Michael. Le commissaire Roy Grace y parviendra-t-il ?


Une fois encore j'ai été happée par le récit, la patte made by Peter James, c'est clairement ma came ! Ici aussi, la tension est à son comble et on ressent le piège se refermer sur les coupables au fil du récit, avec toujours plus de rebondissements. Beaucoup moins noir que A deux pas de la mort, Comme une tombe repose plus sur le suspens et l'angoisse que sur l'aspect thriller de l'enquête, ce qui m'a séduit. La tension monte au fur et à mesure des pages et la fin ouverte est juste la cerise sur le gâteaux !


Tu es fan de romans noirs ? Fonce, Comme une tombe est fait pour toi ! Tu n'aimes pas les oeuvres trop glauques ou trop hardcore ? Tu y trouvera aussi ton compte (à part peu-être à la fin, on reste dans l'univers de Peter James, ça ne pouvait pas être tout beau tout rose qu'est-ce que tu as cru !).


Bref vous aurez compris, cet auteur, j'adore, j'adhère !



10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page