top of page
  • Photo du rédacteurSalem

Bonne humeur et fin de panne de lecture !





Premier article depuis un bout de temps. Oui j’ai fait l’expérience terrible que redoute tout lecteur aguerri : LA PANNE DE LECTURE * insérer musique dramatique *. Heureusement on m’a fait tomber (ma meilleure amie m’a offert) sur : « 30 ans 10 ans de thérapie » de Nora Hamzawi.

Sans surprise j’ai adoré celle lecture (oui Sherlock si elle m’a fait sortir de ma panne c’est que j’ai aimé !). On pourrait comparer le style d’écriture à celui de : « la femme parfaite est une connasse ». En tout cas mon cerveau le place dans la même catégorie, un style drôle et percutant qui vise à nous faire déculpabiliser.

Dans une société de plus en plus basée sur l’image c’est agréable de lire que non nous ne sommes pas les seules ah nous faire des soirées plaid junk food avec nos chaussons éléphants en regardant des émissions un peu nulles mais qui nous vident le cerveau. Oui on a toute dans le cœur ce petit démon qui nous fait détester certaines personnes au premier regard. Oui on garde toute une part d’ados non assumée au fond de nous.

Bref, c’est le type de lecture que je cherche en ce moment drôle et déculpabilisant, qui traite de la vie de tous les jours.

Le livre se présente sous forme de chapitre, qui sont pour certains des textes publiés par Nora pour Grazia, d’autres sont exclusif, un peu à la manière de petits sketchs. Pour ceux qui suivraient l’autrice dans ses chroniques sur quotidien, elle garde le même style cinglant, on a l’impression d’avoir une conversation avec elle quand on lit.

Of course je vous recommande de lire ce livre, peut importe quel type de lecteur vous êtes, je pense qu’il est assez hybride et qu’il plaira au plus grand nombre.

C’était Salem de retour, à dans pas 3 mois !

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page