top of page
  • Photo du rédacteurSoraya

LA PILULE MAGIQUE - Ma découverte du mois


Aujourd’hui, je tiens à vous présenter un article qui va me changer la vie et surtout, soulager mon porte-monnaie !

Vous ne me connaissez pas encore, mais vous allez vite découvrir que les actifs naturels, c’est ma passion ! J’adore passer des heures à concocter des crèmes maison ou un masque hydratant avec ce qu’il reste dans mon frigo !

Bref, on n’est pas là pour parler cuisine… Si toi aussi tu es fan des cures de spiruline pour avoir la pêche, ou une adepte des gélules pour préparer ta peau au soleil, cet article est fait pour toi ! Et si tu n’y connais rien, mais que tu veux apprendre, ça marche aussi 😉

J’ai découvert, en flânant sur mon site préféré Aroma-zone, des petites gélules vides qui n’attendent qu’à être remplies. Bah oui, c’était pourtant logique, des capsules végétales vierges ! Je n’y avais pourtant jamais pensé ! Donc, qu’est-ce qu’on en fait ? Eh bien c’est très simple, on l’ouvre en deux et on la charge avec la poudre ou l’huile de notre choix. Je fais actuellement une cure de Moringa pour fortifier mes cheveux et compenser mes carences alimentaires (l’allaitement, ça puise !) et pour ceux qui connaissent cette plante, vous n’allez pas me contredire, c’est dégeu ! J’ai donc commandé les gélules vides que je remplie de poudre de feuilles de Moringa et voilà, adieu le goût infame et les grimaces en avalant. L’avantage aussi, c’est que ça revient beaucoup moins cher. En effet, les capsules de Moringa toutes prêtes sont beaucoup plus chères à l’achat qu’un sachet de poudre ( de Moringa bien sûr ! ). Pour remplir les gélules c’est très simple, avec le manche de la petite cuillère, je fais glisser la poudre à l’intérieur. Pas très clair ? Relax, voici une photo pour visualiser la procédure.



Il est aussi possible de remplir les capsules avec de l’huile. J’ai donc glissé à l’intérieur, grâce à une petite pipette (en vente sur le site d’Aroma-zone), de l’huile de carottes. Une huile Bio, pure, qui s’avère super efficace pour préparer la peau au soleil. L’avantage : on sait ce qu’il y a dedans ! Exit les gélules pleines de substances dont on ne sait même pas prononcer les noms !

Vous l’aurez compris, ces capsules sont polyvalentes et vous donnent des tas de possibilités.

L’huile de bourrache pour lutter contre les signes de l’âge, l’huile d’avocat pour les peaux sèches, du charbon activé pour lutter contre les ballonnements, des gélules d’ail pour renforcer les défenses immunitaires avant l’hiver, des mélanges huiles végétales et huiles essentielles (pour ceux qui s’y connaissent un peu) pour traiter certains maux… bref tout un panel ! Je vous ferai un article prochainement avec les huiles et les poudres que j’utilise et pourquoi je les utilise.

Revenons à nos moutons, non, à nos gélules… Sachez qu’il en existe deux tailles (j’ai pris les plus grosses) et qu’elles sont végétales, faites à base de pullulane, obtenues par fermentation naturelle à partir du tapioca.

Pour l’aspect technique, voici les infos sur le site Aroma-zone:

ZOOM SUR LE PULLULANE Ces gélules sont fabriquées en pullulane, polysaccharide d'origine naturelle. Contrairement aux gélules végétales en "cellulose" (en réalité HPMC, ou hydroxypropylmethylcellulose, c'est-à-dire une cellulose chimiquement modifiée) couramment utilisées sur le marché, le pullulane est obtenu par un processus de fermentation naturel à partir de tapioca et non par une modification chimique. Et contrairement aux gélules en gélatine, il n'est pas d'origine animale. Matériau non toxique et facilement biodégradable, le pullulane a également l'avantage de fournir une barrière à l'oxygène 250 fois plus puissante que la cellulose HPMC et 9 fois plus puissante que la gélatine animale, apportant ainsi une protection optimale contre l'oxydation. Enfin, le pullulane est sans odeur ni goût, comestible et de se dissout très facilement dans l'estomac. C'est le matériau de choix pour des gélules naturelles de la plus haute qualité !


Les gélules sont sans OGM, sans gluten, sans titane et sans agents conservateurs. Elles conviennent à une alimentation végan, halal, casher et sont approuvées par la Vegetarian Society.

Sur le site vous trouverez des informations sur les deux tailles disponibles, des tableaux d’informations concernant les poudres et les huiles, les conditions de conservation…

Sachez que vous pouvez préparer vos gélules à l’avance et les conserver 2 mois dans un bocal hermétique à l’abris de la lumière.

Voici le lien du site pour trouver les articles :


J’espère vous avoir appris quelque chose ou même simplement vous avoir donné envie de prendre soin de vous. La vraie beauté selon l’Ayurveda ne vient que de l’intérieur !

N'hésitez pas si vous avez des questions !

Kiss of peace les amis

Soraya

8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page