top of page
  • Photo du rédacteurSalem

J - 22 : Un homme derrière le monstre




Courage noël c'est bientôt. Ou peut-être un peu aujourd'hui aussi car je vous propose de gagner un classique: "La part de l'autre" d'Eric-Emmanuel Schimtt. Je suis sa fangirl depuis que j'ai découvert "lorsque j'étais une oeuvre d'art" et chaque nouveau livre est un nouveau défi et un nouveau défi pour moi. Alors paris réussi ou premier flop ?



Je n'étais pas préparée à ça en lisant le résumer qui nous proposait de découvrir ce qui serait arrivé à Hitler s'il était accepté aux beaux arts, en redécouvrant sa véritable histoire en parallèle. En réalité je pensais que les deux destins se rejoindrait à la fin pour montrer qu'on ne peut pas renier qui ont est. Le récit de l'auteur a été beaucoup plus enrichissant, on découvre un Hitler humain à travers ses effusions et ses chagrins d'amours. Ca a été une véritable leçon de vie qui m'a rappelé qu'il suffit d'un moment d'égarement pour qu'un homme bascule du côté obscure.


Pour résumer ce livre se hisse en top 1 de mes oeuvres favorites de Schmitt. C'est un classique contemporain qu'il faut lire au moins une fois dans sa vie. Par contre si vous vous attendez à trouver un reportage sur la seconde guerre mondiale, ne vous y trompez pas c'est vraiment centré sur les états d'âmes d'Hitler plus que sur les faits historiques de la guerre (bien que la chronologie les respectent rigoureusement).


Pour gagner ce livre RDV sur notre compte Twitter ou Insta, il suffit de liker la publication. Pour des raisons de manutention, le concours est réservé à la France et à la Belgique, et les livres papiers seront envoyés en janvier.

A demain les lecteurs !

11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page