J - 20 : La gourmandise est un joli défaut
- Salem
- 5 déc. 2018
- 1 min de lecture

"Les Délices de Tokyo", c'est le livre dont on va parler. Il fallait bien un peu de Japon de ce calendrier de l'Avent !

J'ai vraiment aimé cette histoire, celle de Sentarô un ex détenu qui sert des dorayaki (spécialités à base de pâte de haricot et de pancakes). Son métier ne le passionne pas il fait ça dans le but de rembourser la femme du défunt patron, ce dernier ayant épongé ses dettes. mais le protagoniste pourrait bien se prendre au jeu de la pâtisserie alors qu'une vieille femme nommé Tokue vient chambouler ses habitudes.
Je dois avouer que ce calendrier a demandé beaucoup de lecture et la plupart n'étaient pas dans mes styles de prédilection j'ai donc fais une petite overdose de lecture. C'est Durian Sukegawa qui m'a réconciliée avec les livres. Le récit est très poétique et aborde des thèmes très touchant de la société japonaise. J'avais découvert l'auteur avec "le rêve de Ryosuke" qui reste quand même l'oeuvre number one dans mon coeur mais j'accroche définitivement à la plume de l'artiste. Gros point fort pour la fin toute en émotion des "Délices de Tokyo" et à l'envie que ça m'a donné de tester la pâtisserie japonaise.
Pour gagner ce livre RDV sur notre compte Twitter ou Insta, il suffit de liker la publication. Pour des raisons de manutention, le concours est réservé à la France et à la Belgique, et les livres papiers seront envoyés en janvier.
A demain les lecteurs !
Comentarios