top of page
  • Photo du rédacteurSalem

J - 19 : une parenthèse suspendue dans le temps




C'est un genre un peu particulier qu'on aborde aujourd'hui: un recueil de nouvelles: nouvelles de l'année (2011 2013) de François Térrog.



J'avoue ne pas avoir trop compris l'appellation "nouvelles", j'ai eu plus l'impression de tomber sur des poèmes en prose (ce qui n'était pas pour me déplaire. Les histoires ne durent que quelques pages et décrivent des instants plutôt que des récits avec une situation de départ un élément déclencheur et bla bla bla vous connaissez la chanson, tout ça sur une plume mélodieuse. D'où le fait que j'ai plus considéré ça comme un recueil de poèmes.


Pour ce qui est du sujet, c'est difficile à dire, il y a de nombreux sujets abordés des histoires diverses.J'ai bien aimé ma lecture en général mais un petit bémol pour la mise en page, les pages n'étaient pas très larges, la police d'écriture assez grosse et en italique. J'avais l'impression qu'il y avait peu de contenu par pages ça m'a perturbée. Sinon le livre en lui même est court et se lit assez bien.


Pour gagner ce livre RDV sur notre compte Twitter ou Insta, il suffit de liker la publication. Pour des raisons de manutention, le concours est réservé à la France et à la Belgique, et les livres papiers seront envoyés en janvier.

A demain les lecteurs !

21 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page