top of page
  • Photo du rédacteurSalem

J - 17 : Voyage au pays du cringe





Oui l'article sort avec un jour de retard désolée mais wix a décidé de buggé hier. On rattrape donc le retard aujourd'hui avec "Entropiae" d'Edouard B.W.

J'avais déjà fait un service presse sur ce recueil de nouvelles sur ma page perso. Alors pourquoi en parler de nouveau sur ce blog ? Parce que j'ai vraiment adoré, en même temps on parle ici de psychologique qui est mon genre préféré. Les thèmes sont divers, allant de l'amour bien perché à l'amitié toujours dans la même ambiance à la fois noire et captivante.


J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur qui m'a permis de m'immerger totalement dans l'expérience. Je n'ai pas pu lâcher le livre que j'ai lu d'une traite, le format des nouvelles est très bien géré, toutes les émotions sont condensées en quelques pages et on arrive à se prendre d'affection pour les personnages.


J'ai beaucoup aimé cette opposition entre attachement aux protagonistes et ambiance noire assez cringe par moment. Je dirai juste qu'il faut avoir le coeur accroché par moments, certains passages sont un peu hardcore (notamment un avec des ongles dans la première histoire qui me fait encore grincer des dents quand j'y pense). Âmes sensibles s'abstenir, âmes perchées vous êtes les bienvenues dans l'univers d'Edouard B.W.


Pour gagner ce livre RDV sur notre compte Twitter ou Insta, il suffit de liker la publication. Pour des raisons de manutention, le concours est réservé à la France et à la Belgique, et les livres papiers seront envoyés en janvier.

A demain les lecteurs !

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page