top of page
  • Photo du rédacteurMa Nouvelle Plume

il est grand temps de rallumer les etoiles- virginie grIMaldi

J'ai le plaisir de vous parler de ma dernière lecture : Il est grand temps de rallumer les étoiles de Virginie Grimaldi. J'ai eu la chance de le lire en lecture commune avec Paola Mantas - Merci beaucoup ce fut un plaisir d'échanger avec toi sur ce roman.


Cela faisait un moment que je souhaitais le lire et que je le voyais passer sur internet. Il me faisait tellement envie que je voulais laisser passer un peu de temps avant de l'acheter car je savais que dès l'instant où il serait à moi je le dévorerai... et cela n'a pas loupé... Impossible d'arrêter ma lecture, chaque soir je prenais sur moi pour ne pas faire de courtes nuits et je me forçais à m'arrêter.


Une fabuleuse histoire de vie, d'amour, de famille... des hauts, des bas... la vie quoi... On y rencontre Anna, qui croule sous le travail et les relances des huissiers. Maman de Chloé, 17 ans, qui veut renoncer à ses rêves pour aider sa mère, pourtant elle-même perdue dans ses émotions d'adolescente, et de Lily 12 ans, qui n'aime pas trop les gens.

Tout va mal pour elles, Anna va mal et elle se rend compte que ses filles vont mal également. Elle prend une décision folle et les embarque dans un périple en camping-car, en Scandinavie.


Va suivre une magnifique aventure dans laquelle elles vont se retrouver pour le meilleur et pour le pire. Cette histoire est touchante car elle peut nous arriver à tous. Je me suis attachée à cette jolie petite famille, j'ai ri, j'ai même pleuré... C'est comme si j'y étais en Scandinavie, tellement la description des paysages est magnifique. Un roman rempli d'humanité que je ne peux que vous recommander, une vraie pépite. Sa plume est délicate et fraîche, un pur régal !

 

Il y a deux ans, avec mon mari, nous avons décidé que dans trois ans, nous ferions un road trip en camping-car avec nos deux enfants sur la côte Ouest des Etats-Unis. Nous voulons qu'ils s'en souviennent, c'est pour cela que nous attendons encore quelques années (et aussi pour mettre de l'argent de côté 😅). Ce roman a achevé de me convaincre que c'était une bonne idée... Merci Virginie Grimaldi 💜


L'avez-vous lu ? L'avez-vous aimé ?

Que lisez-vous en ce moment ?


Très belle journée

Passionnément vôtre,


Ma Nouvelle Plume



13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page