top of page
  • Photo du rédacteur~Charline~

BD : Le prince et la couturière



Je ne suis pas branchée BD, je ne l'ai jamais été. C'est trop court, ça se lit trop vite et du coup, ça me gâche un peu mon plaisir de lectrice. Pourtant, j'ai la chance d'avoir une soeur qui adore en lire et qui, parfois, me fait découvrir de jolie pépites comme celle dont je vais vous parler aujourd'hui...


"Le prince et la couturière", c'est l'histoire du prince Sébastien, que ses parents veulent absolument marier. Le problème, c'est qu'il a un secret à cacher : dès la nuit tombée, il s'habille de robes et de talons, coiffe ses plus belles perruques et court se promener dans les rues parisiennes sous le nom de Crystallia. Sa meilleure amie et couturière, Frances, à pour rêve de devenir une grande couturière. Combien de temps pourra-t-elle se cacher pour protéger le prince ?


J'avais vu passer cette BD sur Instagram et Facebook au moment de sa sortie et j'avais été fortement attirée par la couverture, que je trouve vraiment canon. J'ai donc été plus que ravie quand ma soeur m'a dit l'avoir achetée et qu'elle me l'a prêtée pour la lire. Moins d'une heure après, je reposais cette "brique" d'un peu plus de 200 pages, un énorme sourire sur le visage.


J'ai tout aimé : l'histoire, les dessins, les personnages. On entre dans un univers princier, avec des robes magnifiques et des décors somptueux. Honnêtement, c'est un combo parfait pour me plaire. Je ne peux donc que vous conseiller de lire cette bande dessinnée toute mignonne et toute douce.


Il n'y a pas grand chose à dire d'autre. Pour moi, il faut la lire pour comprendre pourquoi je l'aime autant, pourquoi cette BD est un coup de coeur qui a su prendre une place parmi tout mes romans préférés. Au plaisir, donc, de vous retrouver bientôt pour en parler.

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page