top of page

Un manga sous le sapin

  • Photo du rédacteur: Salem
    Salem
  • 14 nov. 2018
  • 5 min de lecture

Il n'est jamais trop tôt pour commencer sa whishlist ou ses achats de noël. Si tu lis cet article sache que tu n'y trouvera pas de classiques mais des titres originaux à offrir, ou a demander à un charmant bonhomme vert (qui est devenu rouge grâce à coca cola !). Roulement de tambour, voici le top 10 des must have sous le sapin pour être au top de la tendance et de l'originalité (selon moi) ! 10: Card Captor Sakura


Je sais on avait dis pas de classique. Mais ! La saga s'offre une deuxième jeunesse avec une édition collector à l'occasion de ses vingts ans. Bref un cadeau de puristes. Je ne vous ferai pas l'affront de vous résumer l'histoire on la connait tous de près ou de loin.






9: Ajin



Si vous avez aimé Tokyo Ghoul et ou Death Note mais que vous ne connaissez pas Ajin c'est que vous êtes un hérétique ! Heureusement pour vous le dieu mangas est miséricordieux. Il n'est jamais trop tard pour se rattraper. Synopsis: Nagai Kei découvre à ses dépend qu'il est un Ajin (demi-homme). Cette race d'humain est immortelle et habitée par un fantôme invisible aux yeux des autres et doté d'une force herculéenne. Le jeune étudiant sera dès lors pourchassé par des scientifique gouvernementaux et fuis par le reste de la planète qui craint cette nouvelle race d'Hommes.




8: The Ancient Magu's Bride


Ok la dark Fantasy ça ne fait pas très noël mais croyez-moi je suis sûre de mon coups. Entre originalité de l'histoire et sentiments déchirés de l'héroïne entre la lumière et les ténèbres, c'est un très bon choix !

Synopsis: Chise Hatori orpheline et lycéenne en marge de la société décide de se vendre aux enchère afin de trouver un nouveau foyer et de commencer une nouvelle vie. C'est Elias Ainsworth un riche humanoïd à tête de crâne qui l'achète pour un million de yens. La jeune femme devra alors côtoyer de près le monde des démons en Angleterre bien loin de son pays d'origine.


7: Amanchu


C'est peut être le fait d'avoir grandit en Normandie qui me lie à ce manga marin mais au delà de ça je pense qu'il faut l'avoir lu au moins une fois dans une vie. Pourquoi ? principalement pour ses décors magiques, voir des côtes transposées en mangas (d'une main de maître) c'est époustouflant !

Futaba Ooki nouvellement installée à Shizuoka en bord de mer va découvrir les joies de la plongée grâce à sa rencontre avec Hikari Kohinata une fan du sport.







6: L'atelier des sorciers


Voilà un manga que j'ai choisis sur un coup de tête. Joli coup de crayon titre intéressant, ça a suffit à me pousser à la lecture et je n'ai pas été déçue ! Il est parfois bon de juger un livre par sa couverture

Synopsis: Coco, une jeune fille comme les autres a toujours été fascinée par la magie. Malheureusement cet art ne peut être pratiqué que par des sorciers, enfin c'est ce que croyais la jeune fille jusqu'à ce qu'elle s'y essaie. Cette erreur aura de violentes répercussions qui pousseront l'héroïne à suivre un parcours initiatique en tant que sorcière aux côtés de Kieffrey un puissant magicien.


5: Les enfants de la baleine


On va dire que je radote mais tant pis: les décors sont splendide. c'est une qualité qui se perd dans la culture manga mainstream actuelle. "Les enfants de la baleine" est une oeuvre pleine de secrets de découvertes de sentiments, d'amitié de larmes et bien plus encore !

Synopsis: Dans un monde recouvert de sable navique une baleine sur laquelle une tribu a élu domicile. Certains de ses membres dont Chakuro le héro peuvent manipuler un pouvoir qu'ils tirent de leurs émotions, d'autres sont des humains ordinaires qui dirigent la vie sur la baleine. L'arrivée d'une inconnue sur le bateau va mettre à mal la tranquillité du peuple et déterrer la vérité sur leurs origine et les forcer à se confronter au reste du monde.




4: D Gray Man


On ne donne pas assez de crédit à ce manga en France. Il est presque tombé aux oubliettes alors que c'est un classique au japon. C'est pour moi une référence en matière de manga dark fantasy. Chaque type de lecteur pourra s'attacher à un des héros aux personnalités diverses et variés. Chacun ayant une histoire sombre et un passé à cacher.

Synopsis: Allen Walker fait partie d'une minorité de personnes nommées: exorciste. leur quête consiste à protéger l'innocence, l'origine de la vie dans la monde contre les démons et leur chef: le compte milléraire. Formé par un exorciste confirmé: Cross Marshall, au terme de son apprentissage Allen rejoint l'ordre Noir afin d'accomplir sa quête.


3: Mushishi


Le monde est un endroit dangereux, vous prenez un blablacar, vous parlez et le temps d'un Paris Orléans vous vous retrouvez fan d'une série ! Mushishi fait référence à la culture traditionnelle japonaise des esprits et du shintoïsme dans une atmosphère pure. Il faut le lire pour comprendre. Synopsis: Ginko est un maître Mushi, un des rares humains à pouvoir capter les esprits surnaturels de la nature. Son rôle est de trouver les phénomènes paranormaux provoqués par les Mushis et d'aider ces derniers à trouver la paix.







2: The Promised Neverland


Vous connaissez le livre "défaite des maîtres et possesseurs" ? Le livre présente des similitudes avec "The Promised Neverland". Ce manga conviendra parfaitement aux fans de scifi et de psychologie. La seule raison pour laquelle je l'ai mis en suspend c'est en attendant de pouvoir l’acheter en Vo sinon je n'aurai pas pu m'en détacher !

Synopsis: Que feriez-vous si votre perception du monde basculait du jour au lendemain ? Si vous appreniez que l'orphelinat où vous aviez grandit élevé par une mère de substitution aimante n'était en réalité qu'une ferme avec à sa tête une femme qui fait semblant de vous aimer pour que votre viande n'en soit que meilleure ? Suite à cette découverte, Emma Norman et Ray feront tout pour sauver les trente sept frères et soeurs avec qui ils ont grandit. Y arriveront-ils ? Quel avenir les attend en dehors de l’orphelinat ?


1: Made in Abyss


Pourquoi ce titre tout en haut du classement ? Car c'est in incontournable de l'année 2018. Tout y est les graphismes sont travaillés, l'histoire se déroule dans des décors majestueux. L'intrigue est prenante, on a envie de découvrir les secrets de l'abysse, les personnages sont variés, entiers, attachants. Est-ce-que j'adore cette série ? Ai-je vraiment besoin de répondre ?

Synopsis: Riko une jeune orpheline a grandit dans un village à côté duquel se trouve l'abysse un trou mystérieux renfermant de nombreux trésors que certains habitant les mineurs essayent de remonter à la surface. C'est ici que l'héroïne rencontra Legu un mystérieux garçons robot qui ignore tout de ses origine. Ils s'allieront afin de s'enfoncer dans l'abysse, Legu à la recherche de son histoire, Riko dans le but de retrouver sa mère l'une des plus mythique mineure jamais connue. Seul point noir: "la malédiction des abyss" une étrange maladie qui se manifeste au fur et à mesure que les explorateurs s'enfoncent dans la terre.

Commentaires


bottom of page