top of page
  • Photo du rédacteurMa Nouvelle Plume

toutes les histoires d'amour du monde de baptiste beaulieu

J'ai le plaisir de vous parler aujourd'hui de l'une de mes dernières lectures de 2018 :

Toutes les histoires d'amour du monde de Baptiste Beaulieu 💜


Je ne saurais dire pourquoi, mais j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans ce récit, il m'a fallu un peu de temps afin de m'imprégner de cette magnifique histoire. Elle a trouvé enfin un écho en moi, et à ce moment là, je ne me suis plus arrêtée de le lire, cela m'était impossible.

Je n'ai pas été émue aux larmes, comme je peux l'être par certains romans, cependant ce récit a touché mon petit cœur d'artichaut 💜


On rencontre Moïse, grand-père de l'écrivain. Ce dernier découvre une toute autre facette de son aïeul, remplie d'amour et d'émotions, à l'opposé de ce qu'il a connu de lui.


C'est une histoire de vie, celle de Moïse, et de son secret. Ce secret l'a brisé, c'est sa fêlure mais c'est aussi le souvenir de jours heureux. C'est un instant d'amour dans une période sombre, un bonheur éphémère dans le noir d'une vie.


Toutes les histoires d'amour du monde, c'est aussi, une ode à l'Amour sous toutes ses formes, c'est ce qui m'a le plus plu dans ce récit.


Merci à Baptiste Beaulieu pour ce magnifique moment, pour son message de tolérance, son appel à la liberté d'aimer et à l'espoir.


Lisez ce livre, mais surtout, parlez-en, pour qu'enfin Anne-Lise Schmidt connaisse son histoire. J'espère sincèrement qu'un jour viendra où cette bouteille jetée dans la mer des lecteurs, permettra de retrouver cette chère Anne-Lise, afin de lui conter cette histoire, son histoire... et de tous les réunir.


L'avez-vous lu ? L'avez-vous aimé ? Que lisez-vous en ce moment ?


Très belle journée 🌸 Passionnément vôtre,

Ma Nouvelle Plume

 



6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page