top of page
  • Photo du rédacteurSalem

On le pense tous on ne l'avoue à personne


* Désolée pour la nullité de la photo je ne suis pas dans un appart qui me permet de faire des beaux clichés pour le moment.


"J'aime le sexe mais je préfère la pizza". Pourquoi choisir ce livre ? Ce titre a parlé à mon coeur de mangeuse compulsive, je n'ai pas pu y résisté. Les commentaires en quatrième de couverture disaient: "à mourir de rire". Ça m'a achevée.


Commençons par le gros bémol: non désolée ce n'est pas drôle, je ne me suis pas fait pipi dessus on a pas du appeler le SAMU pour calmer ma crise d'hilarité. Oui je n'ai pas l'habitude d'y aller cash et de pointer les défauts mais là je trouve ça vraiment triste. Au-delà de l'humour, j'y ai trouvé une véritable pépite d'émotions, Thomas Raphaël nous partage une partie de sa vie notamment ses anecdotes amoureuses et nous dévoile ses relations puissantes avec sa famille et ses amis ainsi que ses doutes et ses réflexions sur le monde.


Maintenant qu'on a posé les base: pourquoi n'ai-je pas pu rire ? Car cette parcelle que l'auteur nous partage de sa vie oscille en philosophie, réalité très terre à terre et parfois expériences assez crues. Je n'ai pas pu rire sur de tel sujets et je me serais sentie coupable de le faire. Cela n'empêche en rien que lorsque les gens ont vu de l'humour j'ai vu une façon assez agréable et légère de raconter son histoire, le ton est juste, le récit est prenant, j'ai dévoré le livre.


Bref: "j'aime le sexe mais je préfère la pizza". c'est une bonne surprise, je n'y ai pas trouvé ce qui était annoncé mais quelque chose de tout aussi satisfaisant. Je recommande vivement ce livre car il fait vraiment réfléchir sur certains chapitres et qu'il est très émouvant sur les autres. Spoiler alerte: il faudra vraiment attendre la dernière page pour savoir pourquoi le sexe c'est vraiment mieux que la pizza ! Et crois moi tu ne sera pas déçus.

18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page