top of page
  • Photo du rédacteurAlexe

November 9 ou l'histoire qui s'écrit au fil des années !



Presque arrivée à la fin de mes vacances, je tenais absolument à relire November 9, qui est un de mes livres préférés de Colleen Hoover (et en général !). Donc je me suis replongée avec plaisir dans l'histoire de Fallon O'Neill et de Benton James Kessler !


Résumé :


Fallon et Ben se rencontrent par hasard alors que leur vie est en train de changer. La jeune femme est sur le point d'aller s'installer à New York où elle espère poursuivre une carrière d'actrice au théâtre. Ben veut devenir écrivain. Ils se croisent comme des étoiles filantes mais l'’intensité de ce qu'’ils partagent les pousse à se fixer un rendez-vous annuel, le neuf novembre. Fallon devient alors la source d'inspiration du roman de Ben. Chaque rendez-vous est une mine d'informations pour lui et, pour tous les deux, c'est le moyen de faire le point sur leur vie. Jusqu'au jour, un neuf novembre évidemment, où Fallon se met à douter de ce que Ben lui raconte sur lui-même. Peut-il avoir inventé sa vie comme un roman ? Et pourquoi ferait-il une chose pareille ?



Mon avis :


Tout commence avec Fallon, qui est en froid avec son père à cause d'un incident qui s'est déroulé dans le passé. Il y a deux ans exactement, le 9 Novembre (la date clé de l'histoire... Vous l'aurez deviné je pense ;) ). Son père était acteur et le métier de Fallon s'était arrêtée prématurément ce qui a creusé un grand fossé entre eux. Ben et cette dernière se sont rencontrés au cours de ce rendez-vous père-fille et ils se retrouveront pendant les années suivantes, seulement à cette date ci (le 9 Novembre) ! L'histoire de leur rencontre et de leurs rendez-vous au fil des ans sera écrite par Ben sous le titre de «November 9» !


Chaque fois que je commence un Colleen Hoover je ne sais jamais à quoi m'attendre (sauf peut-être le fait que je ne serais pas déçue, vu que j'ai adoré tous le livres que j'ai lus d'elle). Et comme à chaque fois, elle a su me transporter dans son monde et m'éblouir. Fallon est une jeune femme au caractère de feu et qui en veut beaucoup à son père pour ce qu'il s'est passé il y a deux ans de cela. Ben est un jeune homme bon et très gentil qui va aimer la personne qu'est Fallon. Mais un détail de son passé le hante toujours et aimer Fallon est une chose magnifique pour lui. Elle est devenue rapidement une personne très importante pour lui. Et malgré leurs nombreux points communs, ces deux personnages seront pris dans plusieurs tourments amoureux car certaines parties du passé ont laissé des traces indélébiles sur eux-mêmes.


J'ai pris un grand plaisir à relire November 9 et j'ai ressenti les mêmes émotions que lors de ma première lecture : tristesse, joie, surprise, rires, … Bref ! Une véritable histoire issue de la plume d'une grande auteur !


J'ai vraiment hâte de lire les prochaines sorties littéraires de CoHo !



Quelques citations que j'ai apprécié dans ce roman :


- Je t’aime, Fallon. Plus que la poésie, plus que les mots, plus que la musique, plus que tes seins. Les deux. Tu te rends compte ?
Dans ses ténèbres, elle reste silencieuse. Dans mes ténèbres, elle hurle. - Benton James Kessler
La jeunesse et la beauté s'effacent. Pas la bonté humaine. Je sais que dans ma précédente lettre je disais ne pas implorer ton pardon. C'est vrai, pourtant, je dois avouer que je passe mon temps à supplier le ciel à genoux de faire un miracle et que tu me pardonnes. Je vais passer des heures au restaurant à t'attendre, dans l'espoir de te voir enfin arriver. Parce que c'est bien là que je serai. Et si tu ne viens pas aujourd'hui, j'y serai encore l'année prochaine, et la suivante. Tous les 9 novembre je t'attendrai, dans l'espoir qu'un jour tu pourras enfin me pardonner et m'aimer de nouveau. Pourtant, si ça n'arrive pas, si tu ne viens plus jamais, je te garderai une éternelle reconnaissance.


~Alexe




7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page