top of page
  • Photo du rédacteurSalem

Amateurs de polars fins gourmets, ceci est pour vous !




Agatha Raisin, on en parle souvent sur les groupes de lectures et sur les réseaux sociaux en général. Qu'est-ce qu'ils lui trouvent tous à cette quinqua au caractère de cochon qui se prend pour une enquêtrice dans son trou pommé de campagne ? Oui cette phrase assez cru résume bien l'histoire dans ces grandes lignes. Agatha Raisin cadre supérieur londonienne décide de prendre une retraite anticipée à la campagne et de s'offrir le cottage dont elle a toujours rêve. Alors que l'ennui pointe le bout de son nez, la jeune retraitée se retrouve dans un tourbillon alors que la quiche qu'elle avait présentée au concours culinaire du village tue l'un des juges par empoisonnement. Comment cela est-il possible ? A ses heures perdues, elle a pu découvrir Agatha Christie, autrice qui insinuera en elle l'idée de résoudre elle-même se mystère et de prouver aux habitants qu'ils ont tord de tourner le regard vers elle. Agatha c'est comme ça on la cherche pas !


Avis mitigé sur cette lecture. le fond de l'histoire m'a plus, une enquête rocambolesque, de l'humour, un personnage haut en couleurs. Oui mais voilà je me suis ennuyée pendant la lecture, je comprends que l'autrice veuille nous faire ressentir l'ennui d'Agatha qui quitte sa vie à deux cents à l'heure pour un lieu trop tranquille pour elle, mais l'ennui c'est le pire sentiment pour moi dans une lecture. Par ailleurs, le récit n'était passé centré sur l'enquête pour moi et trop sur les tentatives d'intégration d'Agathe.


Une lecture sympathique qui pourtant de restera pas gravée dans mon esprit. Elle se termine tout de même sur une note sympathique car je me suis laissée dire que la suite de la série était plus centrée sur les enquête et que ce premier livre servait surtout à placer les bases le la nouvelle vie d'Agatha. Je vais donc retenter ma chance avec le volume deux et bien évidemment vous saurez ce que j'en ai pensé !

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page