top of page
  • Photo du rédacteur~Charline~

Lunes d'ivoire de Julie Eshbaugh




A peine au mois de janvier, et déjà un coup de cœur ! Attirée par la couverture, je ne pensais pas que j’allais à ce point dévorer ce roman. Mais je ne l’avais pas encore fini que je voulais déjà la suite (qu’il va malheureusement falloir que j’attende, maintenant...)


Si j’ai autant aimé, c’est parce qu’il est plein de surprise : déjà, c’est Kol, personnage principal, qui nous raconte son histoire. Et ça faisait longtemps que je n’avais pas lu un livre en « je ». Parce que grâce à ça, on vit vraiment l’histoire, on est Kol. Et c’est tout ce que j’aime dans un livre.


Ensuite, une autre surprise, c’est que c’est une romance jeunesse qui se passe à la Préhistoire. Mais dans une préhistoire « moderne », puisqu’ils connaissent le langage et les saisons. On est donc transporté dans une autre époque tout en comprenant parfaitement ce qu’il se passe. C’est un changement plaisant à lire et à imaginer : les mammouths, les huttes en peau, les paysages… Un dépaysement complet !


Enfin, l’écriture de l’autrice. Elle est simple, mais chaque mot à du sens, rien n’est laissé au hasard pour nous conter cette fantastique aventure. Car même si le début m’a paru un peu lent, je n’ai après plus vu défiler les pages, tant j’étais happée par l’histoire !


C’est donc un vrai coup de cœur que ce premier tome, que je recommande fortement si vous voulez un peu changer des romans qui se passent à notre époque. Parez-vous de vos plus belles tenues en cuir de mammouth, préparez vos lances et c'est parti pour une lecture immersive dans une histoire géniale !

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page