top of page
  • Photo du rédacteur~Charline~

Les sablés des étoiles




Titre pompeux, je sais, mais j'avais envie de quelque chose de joli, qui donne envie... Et qui rende justice à la forme étoilées de mes sablés. J'ai toujours adoré faire de la pâtisserie, et encore plus le dimanche, parce que c'est la journée ou tout le monde est à la maison et ou, chez moi en tout cas, on avait toujours un goûter à 16h ! Du coup, aujourd'hui, c'est sablé à l'extrait d'amande, avec du chocolat par-dessus le tout ! Et comme je suis sympa, je vous partage la recette.

Pour une trentaine de gros sablés, il vous faudra :

* 1 œuf

* 1 sachet de sucre vanillé

* 100g de sucre

* 250g de farine

* 125g de beurre

* 1 pincée de sel

* De l'arôme de rose, d'amande, de fleur d'oranger, de la cannelle... (Si vous voulez ajoutez du gout)

La préparation est toute simple :

* Dans un saladier, mélanger l'œuf, les sucres et la pincée de sel. Il faut que la préparation blanchisse.

* Ajoutez la farine et mélanger à la main jusqu'à ce que le tout prenne une consistance sablée.

* Ajoutez le beurre (couper le en petits morceaux, ce sera plus facile) et mélanger le à la pâte, jusqu'à ce que la consistance soit bien homogène. C'est durant cette étape qu'il faut rajouter l'arôme que vous aurez choisi.

* Laissez la pâte reposer au frais pendant 15 minutes, recouverte d'un torchon.

* Chauffer le four à 180°, découper avec un emporte-pièce ou un verre la forme que vous voulez et enfournez pour 15 minutes. Il faut qu'ils soient bien dorés.

Pour le chocolat que j'ai mis par-dessus, j'ai juste fait fondre au micro-onde du chocolat avec un peu de lait, puis j'ai mélangé pour obtenir une consistance liquide que j'ai mis dessus avec une cuillère.

Voilà une idée pour un goûter rapide et qui plaira à toute la famille. N'hésitez pas à nous envoyer les photos de vos réalisations et à nous dire ce que vous avez pensé de la recette !

Bon appétit !

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page