top of page
  • Photo du rédacteur~Charline~

La recette des vraies gaufres belges

Hello !


En tant que grande gourmande (il paraît que j'ai toujours faim...), j'adore cuisiner. Mais ce que je préfère, c'est la pâtisserie. Et en tant que belge, ce qui me rappelle le plus mon enfance, c'est la pâte à gaufre 4/4 que faisait ma grand-mère... Si elle ne la protégeait pas de mes soeurs, mes parents et moi, nous la mangions crue avant qu'elle n'ait pu cuire une seule gaufre !!

La recette est simple et se prépare rapidement. Il faudra cependant être un peu plus patient pour la cuisson... et se retenir de tout manger avec son doigt. Par contre, attention à celles et ceux qui veulent faire régime : vu la quantité de beurre, vous risquez de prendre tous les kilos perdus en une seule bouchée. Mais cessons de bavarder, et passons plutôt à la recette...

A vos fourneaux !


Ingrédients

- 6 oeufs

- 500g de beurre

- 500g de sucre

- 500g de farine

Recette

- Faites fondre le beurre, au bain-marie ou au micro-onde, sans le faire brûler. Laissez-le ensuite refroidir pour qu'il soit à température ambiante.

- Cassez les oeufs dans un saladier, ajoutez le sucre et mélangez bien les deux.

- Ajoutez ensuite la farine à la préparation et mélangez.

- Enfin, verser le beurre dans le saladier et mélangez convenablement.

Voilà, c'est prêt ! Si vous le souhaiter, vous pouvez laisser reposer la pâte pendant une douzaine d'heures, mais personnellement, je cuis les gaufres directement et elles sont délicieuses ! Elles seront moelleuses une fois chaudes, mais deviennent un peu plus croquantes en refroidissant.


Si vous reproduisez la recette, n'hésitez pas à m'envoyer des photos, je serai ravie de savoir qu'elles vous plaisent.

A la prochaine !

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page