top of page
  • Photo du rédacteurMa Nouvelle Plume

le signal de maxime chatam

Dernière mise à jour : 7 déc. 2018

Je vous parle (enfin) de ma dernière lecture :

Le Signal de mon chouchou Maxime Chatam 😱

Tout d'abord, cette couverture n'est-elle pas CANON 💜



Un pavé de plus de 700 pages que j'ai mis du temps à lire, entre le travail et la fatigue... Mais quelle histoire !



Probablement, un peu trop habituée à cette littérature, devenue plutôt aguerrie en la matière, je ne dirais pas que j'ai été effrayée. Cependant, j'ai parcouru ce récit avec le cœur qui s'emballe, l'adrénaline, le palpitant au taquet... des frissons tout au long de l'histoire. Car s'il y a bien une chose que Maxime Chatam sait faire, c'est coller à ses mots une angoisse de tous les diables. Ses descriptions sont toujours extrêmement visuelles, réalistes et précises dans les détails, on s'y croirait presque !


Je me suis jetée à corps perdu dans ce récit, dont l'horreur est distillée à chaque page. On court, on souffle, on sursaute et on trépigne d'impatience de connaître la suite.

Pour moi, qui ai découvert les livres de Stephen King récemment, les références à ses romans y sont nombreuses (Tak, Tak ... pour ceux qui savent...)


On découvre la famille Spencer, qui fait bien sûr penser à sa propre famille avec Thomas, le mari auteur et Olivia, la femme présentatrice à la télévision. Ils ont tout quitté de leur vie à New York, pour venir s'installer dans cette petite bourgade paumée qu'est Mahingan Falls. Ce qu'ils vont y découvrir va les mortifier... Je ne vous en dis pas plus ... cela mérite d'être découvert petit à petit ... avec suspens, dans la souffrance... euh... je m'égare 😅


Comme j'ai été triste de refermer ce livre, cette histoire qui m'a happée jusque tard dans la nuit ... d'ailleurs, parfois je n'étais pas très rassurée lorsque j'étais seule ...


Bref, vous l'aurez compris, j'ai adoré cette lecture addictive. J'en suis ravie, car j'avais été très déçue par ma dernière lecture de lui : Que ta volonté soit faite, que je n'avais pas du tout aimé.


PS : Maxime Chattam - A quand une collaboration entre Ludivine & Joshua ...

Allez sivouplé 😅


PPS : A quand une prochaine séance de dédicace en région parisienne svp, j'ai beaucoup de livres en attente 😱


L'avez-vous lu ? L'avez-vous aimé ? Que lisez-vous en ce moment ?


Je ne sais pas encore ce que sera ma prochaine lecture, avez-vous des suggestions ? Je suis tentée par le dernier roman de Baptiste Beaulieu, des avis ?


Très belle journée 🌸 Passionnément vôtre,


Ma Nouvelle Plume


 


5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page