top of page
  • Photo du rédacteurMa Nouvelle Plume

LE MANUSCRIT INACHEVE FRANCK THILLIEZ

Dernière mise à jour : 17 juil. 2018


UN ROMAN ADDICTIF

J'ai le plaisir de vous parler aujourd'hui de ma dernière lecture :


Le Manuscrit inachevé de Franck Thilliez.


Cela faisait un long moment que j'avais envie de le lire, en effet, je le voyais quotidiennement sur la toile et cela m'avait énormément donné envie de le lire. Rien qu'en débutant la préface, j'ai tout de suite était happée dans l'histoire et j'avais hâte de le dévorer.


Un thriller magistrale et addictif tout au long de ma lecture de ce pavé de plus de 500 pages, que j'ai dévoré en seulement deux jours.


Une enquête sans corps.

Une défunte sans visage.

Un thriller sans fin.


Ce Teasing décrit très bien l'ambiance dans laquelle nous nous trouvons pendant notre lecture. Un thriller psychologique, qui nous prend aux tripes.


L'histoire se déroule aux alentours de Grenoble, on y découvre une petite famille, apparemment sans histoire. La femme Leane, institutrice reconvertie en écrivain de thriller à succès. Son mari Jullian, et leur fille Sarah. Le pire va leur arriver, et ils vont perdre leur fille lors d'un enlèvement... Quatre années plus tard, l'agression de Jullian va faire resurgir le pire de ces dernières années. Ne craignez rien, je ne spoile pas hein, c'est écrit dans le résumé ;-)


Va s'enclencher une course contre la montre exceptionnelle, une enquête dans laquelle on découvre de nombreuses intrigues. Ce roman est addictif, j'avais du mal à m'arrêter le soir, tellement je voulais connaître la suite. J'ai d'ailleurs fait une courte nuit pour le terminer, n'arrivant pas à fermer le livre.


Ce roman m'a fait me poser énormément de questions. Est-on prêt à tout par amour ? Jusqu'où est-on prêt à aller pour sauver sa famille ? La frontière entre le bien et le mal est bien mince, lorsque les personnes qu'on aime sont en danger.


Un seul petit bémol, selon moi, je suis restée sur ma fin au dénouement de l'histoire. J'ai tellement était happée par toute ma lecture, je m'attendais à une fin époustouflante. Bien que la fin soit inattendue, je suis restée tout de même frustrée, car elle est arrive un peu rapidement en quelques pages. J'en ai peut-être justement trop entendu parler, je m'attendais à quelque chose d'exceptionnel.


 

Une petite question pour les lecteurs qui ont déjà découvert cette merveilleuse histoire, pourquoi certains mots sont soulignés ? Si vous avez la réponse, surtout ne l'écrivez pas ici, pour ne pas spoiler les futurs lecteurs, mais n'hésitez pas à me l'envoyer par MP sur ma Page Ma Nouvelle Plume.


Et vous, l'avez-vous lu ? L'avez-vous aimé ?

Que lisez-vous en ce moment ?


Très belle journée

Passionnément vôtre,


Ma Nouvelle Plume






7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page