top of page
  • Photo du rédacteur~Charline~

"La vie est un arc-en-ciel" de Cecelia Ahern



Salut tout le monde !


Aujourd'hui, je vous parle de mon coup de coeur du mois de juillet ! Ici, pas de dragons ou de saga fantasy, mais bien une romance feel-good, le genre de lecture qui change les idées et ne demande pas trop de réflexion. Bref, le roman parfait lorsqu'il fait très chaud mais qu'on veut lire malgré notre cerveaux fondu.


Nous sommes en Irlande, plongés dans le quotidien de Rosie et Alex, deux meilleurs amis que rien ne semble pouvoir séparer... Quoi que, en y regardant bien...


De l'enfance à l'âge adulte, on suit ces deux amis, l'évolution des leurs vies et de leurs relations, les bons comme les mauvais moments. Bref, en 407 pages, on découvre l'intimité de deux personnes qui s'aiment plus que tout au monde et qui se retrouve toujours, quoi qu'il se passe.


Et qu'ils sont attachants, ces deux enfants/ados/adultes. Qu'ils sont beaux, doux, naïfs, adorables. Je vous l'avoue, je n'ai rien pu faire : je me suis attachée à Rosie et Alex dès les premiers mots, et je les ai aimé jusqu'aux derniers mots. C'est la magie qu'à sur moi Cecelia Ahern : j'aime chacun de ses personnages, même si certains sont plus énervant que d'autres.


Pour ce qui est de l'histoire, c'est une romance, il ne faut donc pas s'attendre à une épopée grandiose, avec énormément d'action. Dès le début (voir, dès la lecture de la 4eme de couverture), on sait ce qu'il va se passer. Cependant, je trouve que ça n'empêche pas d'apprécier la lecture, surtout si on ne veux pas se prendre la tête.


Et bien que certaines situations soient attendues, on sourit, on pleure, on rit, on soupire, ... Bref, si on aime ce genre de littérature feel-good, on vit chaque moment avec les personnages et on dévore ce livre en quelques heures à peine !


En bref : une jolie petite histoire, des personnages attachants et un style d'écriture plaisant. Un bonheur de lecture estivale !

7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page