top of page
  • Photo du rédacteurSalem

La Normandie sous un jour nouveau

Traque au Mont-Saint-Michel et autres énigmes - Nadine Mousselet



De retour dans ma famille, j'ai décidé de mettre le nez dans les trouvailles littéraires de belle maman (qui lit beaucoup également), une vraie mine d'or ! et là, qu'est-ce qu'elle me propose ? Une série de thrillers palpitants qui se déroulent en Normandie, que demande le peuple ! Introduction de ces livres signés Nadine Mousselet.


Comme je suis la fille la plus logique de monde j'a décidé de commencer par le seul livre qui ne se déroulait pas exclusivement dans la région et qui est par ailleurs un recueil de nouvelles (pour ma défense, j'ai vu le Mont-Saint-Michel sur la couverture !). Ce fût une très belle introduction à la plume de l'auteur et j'ai dévoré l'oeuvre (moins de 24H). Nadine Mousselet est bien renseignée sur les pratiques policières (je parle bien évidemment du point de vue d'une fan de thriller, je n'ai aucune compétences en criminologie). En quelques pages à peine, elle réussi à construire une ambiance, on se prend vite au jeu des énigmes policières. un petit bémol cependant, j'aurai aimé que certaines énigmes fassent l'objet de livres complets !


Je le répète, "Traque au Mont-Saint-Michel et autres énigmes " est tiré d'une série, d'autres chroniques de Nadine Mousselet sont donc à venir. On remercie belle-maman pour cette super découverte ! Prochaine arrêt: Coutance.



4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page