top of page
  • Photo du rédacteur~Charline~

La Lectrice de Traci Chee



Nous avons (encore) un gagnant ! Un coup de cœur ! Un livre dévoré en deux jours ! Une envie d’avoir la suite alors que le premier tome n’est pas encore fini ! Bref, vous l’aurez compris, j’ai adoré ce livre et j’avais très hâte de vous en parler !


Imaginez un monde sans livre. Ils n’existent pas, on ne sait même pas ce que c’est. Et pourtant, il en existe un, caché, convoité par tous ceux qui connaissent son existence. Car ce Livre enferme un secret, qui serait dangereux entre les mains de personnes malintentionnée. Sefia, qui a hérité du Livre à la mort de ses parents, va apprendre à lire. Les rencontres qu’elle fera durant son périple lui permettront de comprendre quel secret renferme le Livre et surtout, qui étaient ses parents…


Tout est parfait dans ce roman : les petits détails, l’écriture, l’histoire, les personnages, l’aventure… Rien n’est laissé au hasard, on est complétement immergé dans l’histoire. Plusieurs points de vue différents nous sont proposés, ce qui rend les personnages attachants, car on les connaît. Ils sont tous important, ils ont tous quelque chose à nous apprendre, à nous dire.


L’écriture est vraiment top. On se retrouve happé, incapable de s’arrêter de lire. Les pages s’enchaînent et le fait que les chapitres soient courts permet une immersion totale dans l’histoire. Ce qui est vraiment génial aussi, ce sont les petits détails qui décorent les pages, faisant références à des instants précis de ce qu’on vient de lire. Ca met dans l’ambiance et ça rend la lecture interactive.


Au niveau des personnages, je trouve que dans leur construction, même les méchants en deviennent attachants. Ce ne sont pas seulement des personnes mauvaises, ce sont aussi des êtres humains, qui ont une vie et un passé. L’autrice nous en apprend asse sur tous les personnages pour comprendre pourquoi ils font telle ou telle action.


C’est donc un véritable coup de cœur, une lecture qui m’a transportée dans des contrées lointaines, dans un monde que j’ai encore plus envie de découvrir grâce au deuxième tome.

N’hésitez pas à venir m’en parler si ça vous a plu, je serai ravie de partager avec vous sur cette lecture.

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page