top of page
  • Photo du rédacteur~Charline~

"L'Héritage des Rois-Passeurs" de Manon Fargetton



Parfois, on commence un roman et on sait tout de suite qu'il fera partie de nos coups de coeur. C'est la sensation que j'ai ressentie dès les premiers mots de ce livre. Je me suis retrouvée embarquée dans un univers de fantasy agréablement bien imaginé, avec des personnages accrocheurs. Mais laissez-moi vous résumer un peu l'histoire...

Le jour de l'anniversaire d'Enora, sa famille se fait assassiner par des tueurs masqués. Elle est sauvée de justesse par Julian et Charly, et découvre qu'elle peut passer dans un autre monde, celui d'Ombre. De son côté, Ravenn, princesse d'Ombre, revient dans son royaume après 9 ans d'exil. Les destins de ses deux femmes sont liés, et une fois qu'elles se seront rencontrées, plus rien ne sera pareil, pour aucune des deux...

Enora, Ravenn, Charly, Julian, Iouna... Ce sont certains des personnages que l'on rencontre au fil des chapitres. Et croyez-moi, vous allez ressentir une multitude d'émotions en suivant leurs aventures. Joie, chagrin, colère, douleur, peur. On passe d'un sentiment à un autre, tout en suivant les personnages qui se retrouvent parfois séparés. Les protagonistes sont tellement humains que l'on se retrouve en chacun d'eux. J'en ai aimé beaucoup, j'en ai détesté d'autres, et c'est pour moi ce qui fait la force d'un livre.

L'autre force d'un roman, c'est le décor. Manon Fargetton (à lire Phare-Jeton) a créé un univers incroyable, qu’elle ne décrit avec ni trop, ni trop peu de détails, juste assez pour que l'on puisse avoir l'impression d'y être. En lisant ce roman, on se rend compte qu'Ombre n'est pas seulement un monde inventé par l'autrice, mais qu'en faisant un effort de visualisions, on pourrait vraiment y être. Sentir les odeurs, voir les différents monuments, entendre les voix... Tout nous est possible.

Voilà pourquoi ce livre est un coup de coeur et une recommandation de lecture à mettre entre les mains de ceux qui veulent découvrir la fantasy ou pour ceux qui connaissent déjà et qui veulent se plonger dans un nouveau monde empli de surprises. Je le recommande à 100%, et je croise les doigts pour qu'il devienne un coup de coeur, comme ça a été le cas pour moi !

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page