top of page
  • Photo du rédacteur~Charline~

Je n'ai pas aimé cet arc-en-ciel...



Pour le Mars au Feminin, dans la catégorie LGBTQ+, j’avais hésité entre la BD « Ecumes » et le roman « Le jardin arc-en-ciel ». N’ayant pas trouvé ce dernier assez vite, j’ai choisi la BD. Et ce n’est qu’il y a peu que j’ai enfin lu ce roman qui m’intriguait et me promettait un bon moment de lecture.


Sauf que la promesse n’a pas été tenue, puisque je me suis ennuyé tout le long du bouquin ! Je n’ai rien aimé : ni les personnages, ni l’histoire, ni le dénouement… Trop de chose bizarres, perturbantes, rapides… Mais bref, je m’explique.


On suit donc ici l’histoire d’amour d’une mère de famille récemment divorcée et d’une lycéenne en classe terminale. Tout va très vite : la rencontre, la première fois qu’elles font l’amour, leur décision de tout quitter pour vivre ensemble. Les moindres difficultés, que ce soit celles du départ ou celles qui leur arriveront par la suite, sont réglée en un claquement de doigt : un véritable conte de fée. Tout est beau, tout est gentil et les problèmes n’existent pas. Je m’attendais à ce qu’on parle plus de la maison d’hôte citée dans le résumé, et je suis déçue de ne pas avoir eu plus d’informations dessus.


Au niveau des personnages, je n’en ai aimé aucun, sur les 4 principaux que l’on suit : ni Izumi, qui ne sait pas du tout ce qu’elle veut et qui pense que ce fait qu’elle fait n’est pas bien. Ni Chiyoko, qui fait sa crise d’adolescence même à trente ans. Ni Sosuke, qui emmagasine tout et fait comme si tout allait bien, alors que non. Ni Takara, qui ne fait rien de bon du début à la fin.


Certains détails, vers la fin, m’ont fortement dérangée. Mais je ne peux évidemment pas vous en parler, car cela spoilerais tout le livre… Donc, si vous l’avez lu aussi, et que vous avez été dérangés par certains passages, n’hésitez pas à venir m’en parler, en message privé sur instagram par exemple. Ce livre est sorti de la bibliothèque durant les 3 jours qu’on duré ma lecture (j’ai eu l’impression que ça durait une éternité), et il n’y remettra pas les pages : il est viré, next, dehors.


1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page