top of page
  • Photo du rédacteurSalem

J - 24 :Crimes et huit clos en 1850





Ca y est le concept est lancé ! Un jour un livre à gagner en attendant noël, le calendrier de l'Avent Littuminati est là ! Quoi de mieux qu'un récit noir pour commencer cette série ? Ok ça fait pas très noël je vous

l'avoue mais ce livre vaut vraiment le coup. Tout d'abord merci à Jeff Benoit qui nous a envoyé gratuitement ce livre à faire gagner à nos mordus de lectures. J'étais à la fois heureuse et sceptique de recevoir une nouvelle. En effet, si j'adore ce genre, c'est un exercice compliqué, il faut cristalliser beaucoup d'émotions et construire un récit très rapidement. Parlons peu, parlons bien l'auteur a très bien réussi l'épreuve du cercle de feu (bienvenue frère sushi !). L'histoire est prenante et la chute, mon esprit tordu l'avait imaginée sans penser que c'était ce qui se passerai (no spoil mais c'est pas banal).


Mais alors ce livre n'a pas de défauts ? put-être un seul, pour ceux qui commencent à me connaitre , j'ai une passion malsaine pour les descriptions (Balzac rpz). Il n'y en avait pas beaucoup et ce point m'a laissée sur ma faim sans m'empêcher de savourer l'histoire.


Aller je vous ai assez fait attendre, roulement de tambours, synopsis :

Lorsque le révérend Charley Stanton s'installe dans la communauté de chercheurs d'or d'East Peak, dans les montagnes américaines, il ne s'attend pas à vivre ça .... L'hiver s'installe et des meurtres sont commis ... Par qui ? Pourquoi ?


Je l'avoue, c'est un plagiat éhonté de la quatrième de couverture. Mais ce résumé n'en dit ni trop ni pas assez. Pour conclure, je dirai juste que "Vorace" m'a prouver qu'écrire un thriller condensé en une nouvelle, c'est possible. Chapeau l'artiste.


Pour gagner ce livre RDV sur notre compte Twitter ou Insta, il suffit de liker la publication. Pour des raisons de manutention, le concours est réservé à la France et à la Belgique, et les livres papiers seront envoyés en janvier.


A demain les lecteurs !

43 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page