top of page
  • Photo du rédacteur~Charline~

Ashes falling for the sky de Nine Gorman et Mathieu Guibé



Bien qu’adorant les livres de fantasy et les mondes inventés, une bonne petite romance de temps en temps fait toujours du bien. C’est donc avec plaisir que je me plonge dans les livres de Nine Gorman. Mais bien que j’aie adoré « Le pacte d’Emma », j’ai eu un peu de mal avec ce nouveau livre.


Ash et Sky, tout deux abimés par la vie, sont les deux personnages que l’on va suivre tout au long du roman. L’un veut s’en sortir, l’autre pas, et c’est ça qui va finir par les rapprocher. Je n’en dirai pas plus, car j’ai trop peur de vous en dire trop.


La narration est divisée entre les deux, ce qui laisse place à leur point de vue sur ce qu’il se passe et l’avancée de leur relation. Ça permet de mieux les connaître et de s’y identifier/attacher plus facilement. De plus, chaque début de chapitre est accompagné d’un extrait d’une chanson (avec le titre et le chanteur), nous laissant l’opportunité d’écouter une musique représentant le chapitre durant la lecture. Ayant du mal à me concentrer sur de la musique en lisant, je ne l’ai pas fait, mais je pense que ça peut vraiment apporter quelque chose, pour se mettre plus dans le contexte.


On se retrouve complètement dans les clichés de la romance et j’ai su, dès les premières pages, comment le livre allait se passer et quelles seraient les réponses aux nombreuses questions qui ont disséminées le long du récit. Et ça m’a quand même un peu dérangé, car j’ai eu l’impression de lire une fiction. Je sais que Nine, de base, écrit sur Wattpad, et je trouve que le style « fiction » se retrouve malheureusement un peu trop dans ses romans. Les chapitres sont cours et souvent, les mêmes informations sont répétées dans deux chapitres qui se suivent, comme pour rappeler aux lecteurs de Wattpad, ce qu’ils ont lu d’une semaine à l’autre.


Sky en reste malgré tout attachante, une âme brisée qui tente de se reconstruire mais ne s’entoure pas forcément des bonnes personnes pour ça. Ash est le vrai bad boy, mal dans sa peau, solitaire, ténébreux… Physiquement, je n’ai pas cessé de le voir comme Jughead dans la série « Riverdale ».


Le livre, assez court, se lit vite car, malgré tout ce que j’ai pu dire plus haut, la lecture est addictive. On dévore les pages sans s’arrêter, et la fin arrive trop vite. Cependant, je n’attends pas la suite avec impatience, bien que je sache que je la lirai quand elle sortira, ce qui doit arriver courant de l’année il me semble.

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page