top of page
  • Photo du rédacteurMa Nouvelle Plume

22-11-63 DE sTEPHEN KING

J'ai le plaisir de vous parler de ma dernière lecture : 22-11-63 de Stephen King.

Imaginez que vous puissiez remonter le temps ... voire même changer l'histoire... John Fitzgerald Kennedy a été assassiné le 22 Novembre 1963 à Dallas... à moins que...


On découvre Jack Epping, professeur d'anglais à Lisbon Falls, dont la vie va être littéralement chamboulée par la requête d'un de ses amis mourant : Empêcher l'assassinat de JFK... Une fissure dans le temps va l'entraîner, va nous entraîner, dans un fabuleux voyage dans le passé en 1958, comme si on y était !


Ma première impression : Difficile de rentrer dans ce récit, car pour une fan de cette histoire du passé, il m'a fallu être patiente, afin que le sujet soit vraiment traité.

Cependant, après environ 200 pages, je n'arrivais plus à le lâcher, une vraie pépite. Une réelle immersion dans le début des années soixante, avec un soin du détail impressionnant. Une immersion totale dans le passé.


Jack arrivera-t-il à sauver le Président ? Faut-il changer le passé ? Quelles conséquences sur notre avenir ? Cela vaut-il la peine de prendre tous ces risques ? Je vous laisse le découvrir.

Je pourrais encore plus en parler mais je préfère ne pas trop vous en dire. J'ai eu vraiment plaisir à découvrir tous ces personnages et ces histoires du passé, qui ont forcément une incidence sur notre futur.


On sent que l'auteur a dû passer énormément de temps à se documenter, tout est précis et on découvre Lee Harvey Oswald de façon plus, dirons-nous, personnelle. Etait-il vraiment l'assassin ? Était-ce juste un bouc émissaire ? Etait-il vraiment seul ? C'est ce que Jack va tenter de découvrir afin d'empêcher cet assassinat.


Une course contre la montre avec un final à couper le souffle ...

Je vous recommande ce gros pavé de plus de 900 pages les yeux fermés 💜


Je me suis d'ailleurs fait un petit plaisir, je viens de me commander la série en DVD, trop hâte de la découvrir !


L'avez-vous lu ? L'avez-vous aimé ? Que lisez-vous en ce moment ?

Passionnément vôtre,

Ma Nouvelle Plume


 


0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page