top of page
  • Photo du rédacteurMa Nouvelle Plume

N'oublie jamais...


Lola est toute excitée à l'idée de la surprise qu'elle a préparée pour Evan, son mari, pour son trentième anniversaire. D'autant que d'habitude, elle n'arrive pas à tenir sa langue et qu'elle vend toujours la mèche, elle ne peut pas s'en empêcher. Cette fois, elle a tenu bon et ne lui a rien laissé paraître, il ne doit pas du tout s'y attendre. Elle arrive dans leur appartement pour l'amener dans la salle où elle a tout préparé, mais elle ne le trouve pas. Pourtant, il devrait déjà être rentré du travail. Elle cherche dans toutes les pièces et termine par le salon, dans lequel elle trouve une enveloppe à son attention sur la table basse.


La main tremblante, elle saisit l'enveloppe. L'aurait-il quittée ? C'est vrai que leur couple n'était pas au beau fixe ces derniers temps. Y-avait-il une autre femme dans sa vie ? L'aurait-il finalement trahie, fatigué de toutes leurs disputes ? Lola comptait réparer les pots cassés avec sa surprise, avait-elle trop attendu ? Elle sortit le contenu de l'enveloppe, et regarda avec effroi les photos qu'elle contenait.


Evan, son Evan, était là devant elle, les mains attachées derrière son dos, assis sur une chaise. Il est blessé à la tête, son sang se répand sur sa chemise. Lola a de plus en plus de mal à respirer, elle a tellement mal pour lui. Mais qui a bien pu faire cela ? Pourquoi ? Elle laisse tomber les photos à terre, l'une d'entre elles se retourne. Elle y voit une inscription.

"Il est temps pour toi de payer." Lola sentit une chape de douleur lui tomber sur le cœur. Ses mains tremblaient comme de vieilles cordes de guitare. Ses jambes se dérobèrent soudain sous ses pieds et elle tomba à genoux sur le parquet ciré. Un rideau de larmes tièdes voila son regard tandis qu'elle se triturait l'esprit à la recherche d'une quelconque explication. Evan était-il en danger ? Devait-elle se rendre à la police ? Son cerveau fonctionnait à plein régime, lui dictant mille et une consignes, mais ses membres restaient immobiles, ankylosés par la peur.


Elle ne comprend pas du tout ce qui lui arrive, ce qui leur arrive. Que veut dire cette phrase ? Elle n'en a aucune idée. Elle décide de ne pas appeler la police, en revanche elle pense à son ex, Benoît, détective privé, peut-être pourra-t-il les aider ? Même si leur rupture a été très difficile pour lui, il comprendra l'urgence de la situation. Elle cherche dans ses contacts mais elle se souvient soudain avoir effacé son numéro. Elle s'entendait bien avec sa sœur, elle retrouve son numéro et le compose. Alors qu'elle entend la tonalité sonner dans le combiné, elle se demande comment expliquer la situation à son ex belle-sœur, notamment après la rupture compliquée qu'elle a eu avec Benoît. Alors que ses méninges tournent à plein régime, elle entend un "Lola ?" qui la ramène à la réalité.


"Lola ? Tu es là ?" Lola secoue la tête et reprend ses esprits. "Salut Claire. Je n'ai pas le temps de t'expliquer pourquoi, mais j'ai absolument besoin du numéro de ton frère. Question de vie ou de mort. Et ne me pose pas de questions." Claire bafouille, tente de comprendre pourquoi, mais la photo de son compagnon ligoté sur une chaise donne de la force à Lola. D'un ton ferme, elle dit à son ex-belle-sœur qu'elle veut le numéro de Benoît dans les dix minutes. Elle raccroche ensuite et souffle un bon coup. Elle ne sait pas comment, mais elle sait qu'elle le retrouvera. Ce fut à ce moment que son téléphone sonna.


Une voix qu'elle n'arrive pas à distinguer clairement, un homme, une femme, lui demande si elle a bien reçu leur message. Clairement paniquée, n'arrivant pas à reprendre son souffle elle tarde à répondre. La voix s'énerve et répète la question. Elle reprend ses esprits et répond que oui. La voix lui donne une adresse et lui intime l'ordre de venir immédiatement sans prévenir personne et surtout pas la police. La voix raccroche. Ses mains tremblent en ouvrant le texto de Claire avec le portable de Benoît. Elle le compose immédiatement.


Elle tombe sur le répondeur. Raccroche. Rappelle. Croise les doigts. Enfin, après ce qui lui paraît une éternité... "Laisse-moi tranquille". La voix de Benoît est sèche, froide. Elle sait qu'il va raccrocher alors elle lui explique la situation en vitesse. Elle le supplie presque de l'aider. Il soupire à la fin de son monologue et prends le temps de réfléchir. Lola s'impatiente et se ronge les ongles à sang. Et finalement, elle entend la voix de Benoît "Ecoute Lola..."

Elle retient sa respiration. La voix rauque de Benoît résonne dans son oreille : "Écoute Lola... je ne sais pas ce que tu racontes et ça me paraît complètement insensé... En plus, tu viens de me dire qu'il t'avait ordonné de prévenir personne et tu m'appelles..." Elle se mord la lèvre. Est-ce qu'il va refuser de l'aider ? "Ça me paraît bizarre mais je veux bien t'aider." Lola esquisse un sourire et souffle "Merci..." mais son visage se voile de tristesse quand il lui dit "Ça ne va pas être facile alors ne t'emballe pas."


Elle ne s'emballe pas, mais elle sait que grâce à Benoît elle a une chance, même infime, de retrouver Evan. "Dans dix minutes au café près de chez moi. Attention à ne pas être suivie." Puis il raccroche. Elle se lève, embarque les photos et son sac et se dépêche de sortir de chez elle. L'adrénaline coule dans ses veines, éloignant la peur. Mais une question la taraude : qui lui en veut ? Pourquoi doit-elle payer ?


Elle monte dans sa voiture et fonce à vive allure vers le café près de chez Benoît. Elle a l'impression de mettre trois jours à trouver une place et se gare enfin. Elle arrive devant le café et voit Benoît attablé en terrasse. Il la fixe, elle s'approche de lui. "Toujours aussi belle" dit-il. "On n’a pas le temps pour ça Benoît s'il te plait j'ai grand besoin de ton aide". Il lui demande si elle connaît des personnes qui lui en veulent à elle ou à son mari, mais elle a beau réfléchir elle ne voit pas. Quand soudain elle pense à quelque chose. Benoît s'en rend compte à l'expression de son visage. "Tu as toujours une arme chez toi ?" Dit-elle d'un ton sec. Benoît la dévisage longuement. Sa question semble avoir remis son univers en question. Que veut-elle faire de l'arme qu'il garde toujours chez lui ? Est-elle vraiment prête à tuer pour sauver son mari ? Benoît gonfle la poitrine et fixe Lola. Il lui répond d'un ton sec : "Bien sûr. Pourquoi ?"


"J'ai envoyé un homme en prison. J'ai été témoin d'un accident de voiture, et ce gars a pris la fuite. Il a tué une petite fille. Et ensuite, il est mort en prison. Mais j'ai reçu des menaces de mort pendant un temps. Je pense que ça pourrait être sa famille qui se venge. Il me faut ton arme." Benoît pouvait lire la détermination dans son regard. Il savait qu'elle ferait n'importe quoi pour sauver son mec. Le téléphone de Lola sonna, lui annonçant qu'elle venait de recevoir une vidéo par message.


Elle hésite à regarder la vidéo tellement elle est effrayée par ce qu'ils pourraient faire subir à son mari, pourtant elle l'ouvre. Elle voit Evan, qui a visiblement été tabassé par ses ravisseurs, il lui dit de venir au plus vite que c'est une question de vie ou de mort. A la fin de son texte, son mari tente tout de même de la dissuader de venir mais il n'a pas le temps de finir sa phrase qu'il se prend une droite en pleine figure. Elle regarde Benoît d'un air terrifié, le prend par la main et le tire vers sa voiture. "Je te laisse le volant je suis incapable de conduire, voici l'adresse" lance-t-elle. Benoît lui répond qu'il l'aidera quoi qu'il arrive et ils se dirigent vers l'endroit où les ravisseurs détiennent son mari. Elle tremble comme une feuille, et la vision de son mari, en sang, passe en boucle devant ses yeux. Benoît se gare face à un entrepôt désaffecté, à la sortie de la ville. Lola prend l'arme qu'il lui tend et ouvre sa portière. "Si je ne suis pas là dans quinze minutes, tu appelles les flics." Elle cache l'arme dans son jeans, sous son t-shirt, et s'avance vers la porte de l'entrepôt.


Elle s'approche lentement et tente de regarder par la fenêtre mais ne voit rien, elles sont trop sales. Elle fait le tour de l'entrepôt à la recherche d'une porte, qu'elle trouve enfin. Elle n'est pas fermée à clé, mais elle n'est pas étonnée puisque le ravisseur doit l'attendre. Elle se dit que quelqu'un doit l'attendre derrière cette porte, quand tout à coup une main se pose sur son épaule derrière elle. Elle se retourne, surprise, et, quelques instants, croit que c'est un des ravisseurs qui vient s'en prendre à elle. Mais c'est simplement Benoît. Il la regarde et elle hausse un sourcil, étonnée. "Reste dans la voiture, voyons. Je dois me dépêcher!" Avec un regard déterminé, il lui répond : "Non..."


"Ne crois pas que je vais te laisser entrer dans ce merdier seule, je suis là, tu peux compter sur moi et rend moi mon flingue, tu n'as même pas enlevé la sécurité" ajoute Benoît en souriant, ce qui détend Lola le temps d'un moment, elle esquisse même un sourire. Ils se dirigent ensemble vers la porte et l'ouvrent. Benoît entre le premier arme au poing, suivi de Lola. Ce qui se trouve devant eux les laisse sans voix. Evan est là, pendu par les poignets à des chaînes qui descendent d'une poutre. Il est couvert de sang des pieds à la tête. Lola prend peur, elle ne sait pas s'il respire encore... Elle voudrait se précipiter vers son mari mais Benoît l'en empêche.


"Tu ne pensais tout de même pas t'en tirer comme ça" lui dit Benoît avec un regard noir. Elle ne comprend pas, elle est perdue. "Mais qu'est-ce que tu as fait ? Pourquoi ?". Benoît la tire par les cheveux et l'amène face à Evan. "Dis-lui au revoir, car c'est la dernière fois que tu le vois " ajoute Benoît.


"Benoît ? Mais pourquoi ? Je ne comprends pas..." Lola est perdue, elle ne reconnaît pas son ex, lui d'habitude si calme et si gentil... "Laisse le partir !" Elle commence à pleurer, elle a peur, autant pour Evan que pour elle. "Tu m'as quitté pour ce connard et tu pensais vraiment que j'allais te laisser partir sans me battre ?" Benoît hausse le ton et ses sourcils froncés lui donnent un air menaçant. Lola est totalement perdue : "Qu'est-ce que tu racontes ? Tu... ?" Elle ne comprend pas mais les pièces du puzzle semblent s'assembler doucement. "C'est toi qui lui a fait ça !?" Elle pleure. Sa vision se trouble. Tout d'un coup, quelque chose bouge à côté d'eux. Evan relève doucement la tête vers eux.


"Lola ?" Murmure Evan, la voix cassée. "Benoît, ça fait longtemps qu'on est plus ensemble, c'est trop tard pour se battre." Elle sanglote, elle a peur "C'est avec moi qui tu dois être, pas avec lui ! Il ne te mérite pas !" Benoît crie et fini sa phrase en mettant un coup de poing dans le ventre d'Evan. "Finissons-en Lola, dis-lui au revoir maintenant" insiste Benoît. Tout à coup, Lola s'approche de Benoît et lui dit qu'elle a fait une énorme erreur, c'est lui qu'elle aime. Il lui a enfin ouvert les yeux. Elle le serre fort dans ses bras, Benoît, qui ne s'attendait pas à cette réaction de sa part, perd toute consistance et la serre également dans ses bras en lâchant son arme à terre.


La jeune femme en profite, lui donne un coup de genoux dans le ventre, se baisse et ramasse l'arme. Elle le pointe sur son ex "Libère le tout de suite ou je te promets que je tire !". Sa main tremble un peu, mais elle n'hésitera pas. Evan remue et gémit derrière elle "Benoît, détache-le ! Maintenant !". "Tu ne me tueras jamais, tu n'oseras pas tirer" s'enquit Benoît très sûr de lui. Elle tire un coup sec qui résonne à côté de l'oreille de Benoît, qui reste sans voix face à elle. "Tu n'imagines pas ce que je suis capable de faire pour lui, tu ne sais pas ce qu'est le véritable amour. Je n'ai jamais aimé comme je l'aime, toi tu m'as trahi, et tu n'as pas compris que je te laisse. Maintenant, libère le où la prochaine balle se logera directement dans ta tête !". Lola est déterminée comme jamais, tout à coup alors que Benoît ne bouge toujours pas d'un cil, quelqu'un assène un coup derrière la tête de Lola et elle tombe en lâchant l'arme.


"Putain il était temps que tu arrives !" Grogne Benoît à son acolyte "Elle a failli me buter ! Attache là face à lui puis réveille là, je veux qu'elle le voit crever !" L'autre gars la soulève et la fait asseoir sur une chaise, face à Evan. "Laissez-la..." dit-il doucement

Lola se réveille enfin, et réalise qu'elle est attachée. Elle commence à paniquer en voyant la peur dans les yeux d'Evan, et se tourne vers Benoît et un autre homme qu'elle ne connaît pas. "Laisse le partir" dit-elle d'une voix basse, la tête baissée. "C'est entre toi et moi". "C'est trop tard, si tu voulais régler ça entre nous deux, tu n'aurais jamais dû me quitter".


L'autre homme explique à Benoît qu'il a payé sa dette envers lui et que maintenant il se débrouille et s'en va. Tout paraît sans issue pour Evan et Lola, quand tout à coup une personne donne un coup sur la tête de Benoît qui tombe à terre en lâchant son arme. Lola est stupéfaite c'est Claire, la sœur de Benoît."Lola !? Est-ce que ça va !?" La jeune femme détache Lola et se précipite vers Evan pour le détacher également. Lola se masse les poignets sans quitter la sœur de Benoît du regard. "Qu'est-ce que tu fais là ?" demande-t-elle avec la voix tremblante. "Quand tu m'as appelé pour me demander le numéro de Benoit, ça m'a paru étrange alors je l'ai suivi. Je ne savais pas ce qu'il se passait ! Je te le jure !" La jeune femme libéra Evan qui s'effondra sur le sol. Lola se précipita vers lui, les larmes aux yeux. Elle frôla son corps meurtri et se tourna vers son ex belle-sœur "Je... Tu... merci beaucoup" Elle sourit "Je t'ai toujours apprécié et je sais très bien qu'il t'a mené la vie dure quand vous étiez en couple, alors j'étais obligée de vous aider !" Elle regarde le jeune couple avec un sourire sur les lèvres.


Claire passe un coup de fil pendant que Lola s'occupe d'Evan. "J'ai appelé la police et une ambulance" ajoute-t-elle. Ils ne devraient plus tarder. Lola, d'un geste rapide ramasse l'arme par terre et la braque sur Benoît qui revient peu à peu à lui et protège son visage. Evan crie à Lola de ne pas faire ça, qu'il ne mérite pas qu'elle gâche sa vie, leur vie pour lui. Elle tremble et finit par baisser l'arme. Elle s'approche tout de même de Benoît et lui met une droite en plein visage, il tombe et perd connaissance. "Rappelle-moi de ne jamais t'énerver ma chérie" dit Evan en souriant et se tenant les côtes. Des sonneries se font entendre, la cavalerie arrive...


Lola regarde Evan. Elle lui prend les mains. "Je... j'ai eu tellement peur de te perdre. Je ne veux pas vivre dans un monde où tu n'existes pas..." Il esquisse un sourire. "Je t'aime tellement..." Evan lui caresse la joue. "Tu as été tellement courageuse..." Claire s'approche d'eux et se penche vers le couple. "L'amour donne des ailes, à ce qu'il paraît !"

Les secours arrivent enfin et s'occupent d'Evan. Ils expliquent à Lola qu'ils vont l'amener à l'hôpital. Elle souhaite aller avec eux, mais elle se dit qu'il faut qu'elle attende la police, justement les voilà qui arrivent. Claire leur explique ce qu'il s'est passé et ils prennent sa déposition ainsi que celle de Lola, pendant qu'Evan part avec les ambulanciers.


L'inspecteur propose à Lola et à Claire de les amener au poste pour mettre tout ça par écrit. Elles le suivent pendant qu'un flic met des menottes à Benoît, puis le conduit à sa voiture. Après avoir été au commissariat, Lola fonce à l'hôpital rejoindre Evan et entre dans sa chambre. Les yeux d'Evan s'illuminent en la voyant, il lui tend les bras et Lola s'y blottit. Elle se dit qu'elle a beaucoup de chance de l'avoir et pense à ce qui aurait pu arriver aujourd'hui et lui dit, les yeux remplis de larmes : "Si tu crois que tu vas te débarrasser de

moi aussi facilement"


FIN

 

Nouvelle écrite à plusieurs mains sur le magnifique groupe de lecture BOOKVIBES créé par Sara - Merci infiniment pour leur talent à Salem, Alicia, Charline, Adélaïde, Léa et Ma Nouvelle Plume

11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page