top of page
  • Photo du rédacteur~Charline~

J'ai vu "Fantastic Beast 2"...




Tous ceux qui me connaissent approuverons cette affirmation : je suis une énorme fan de la saga Harry Potter. J’ai commencé à les regarder vers 5 ans, je connaissais le premier par cœur, j’ai rapidement lu les livres, j’ai grandi en même temps qu’eux…. Bref, j'adore.

J'ai donc été emballée quand ils ont parlé d'un nouveau film dans l'univers d'Harry Potter qui nous permettait de découvrir les animaux fantastiques, donc Hagrid parlait déjà un peu durant ses cours de soins. Malheureusement, je suis déjà ressortie du premier en étant déçue. Certes, le film était bien, mais je m'attendais à mieux.

Je ne comptais donc pas aller voir le deuxième, mais je me suis quand même laissée entraînée par mes sœurs... Mal m'en a pris... Je me suis décomposée au fil des minutes, j'ai soupiré, j'ai levé les yeux au ciel... En gros, je n'ai clairement pas aimé ce film, qui est bourré de fan service... Je m'explique, en essayant de spoiler le moins possible, promis.

La franchise s'appelle les "Animaux fantastiques", mais dans ce film, nous en voyons 4-5 : certains que nous connaissons déjà, un nouveau que l'on ne voit que 30 secondes et un autre qui apparaît 2 fois. Après, c'est fini : on n'en parle plus. Je trouve décevant, quand on s'attend à voir pleins de créatures étranges et magiques, à n'en voir que deux, juste pour dire "Vous voyez, on en a quand même créé des nouvelles". Fan service.

Grindelwald est le méchant le moins méchant de l'histoire des méchants. Il ne fait rien que de parler, dans ce film. Pas d'action, rien du tout, nada, niet. Même dans ses paroles, il est tout gentil. Il n'y a rien de méchant. C'est juste un égoïste qui met une cause de ralliement des gens derrière son égoïsme.

Il n'y a pas une seule histoire dans ce film. Il y en a 4-5, qui se croisent de temps en temps, mais rien d'autre. On ne suit pas un personnage en particulier, on n'a pas une seule quête comme celle de Newt dans le premier. Alors que clairement ils auraient pu faire quelque chose de bien à ce niveau-là, on se retrouve à suivre plusieurs personnages, parfois liés, dont les histoires se mêlent et se démêlent toutes les 3 secondes. Si on ne se concentre pas, ça peut embrouiller le film et le rendre assez compliqué à suivre.

Beaucoup de personnages ne sont là que pour faire plaisir aux fans, la musique de Harry Potter n'est là que pour faire plaisir aux fans au moment de voir le château. Certains animaux ne servent à rien à part à valider le merchandising qui est déjà en cours ou qui va suivre la sortie du film. Fan service.


Du début à la fin, j'ai su ce qui allait se passer, et j'ai même réussi à trouver certaines théories pour le déroulement des trois prochains films, théories qui ont parfois été confirmées par des articles sur le sujet. Je n'ai pas été émerveillée par les déclarations que font les personnages, qui sont plus ridicules les unes que les autres et se nervent à rien du tout. Le film se traîne en longueur et en moments ne servant à rien. Si on enlève tous les passages qui ne servent à rien du tout (à part au fan service et au merchandising), on se retrouve avec 20 minutes d'images... Et pas d'animaux fantastiques...

Je n'écris évidemment pas cet article pour vous dire de ne pas aller le voir. Mais je voulais absolument vous donner mon avis, de fan de Harry Potter Je connais peut-être trop la saga par cœur, j'ai donc des attentes et des a priori qui ont fait que je n’ai pas aimé (Jude Law et Johnny Depp, sérieusement ?!). De plus, beaucoup d'incohérence et de modifications de l'histoire originelle n'ont clairement pas aidé à ce que j'apprécie ce film. Je me suis d'ailleurs demandé de que Rowling avait fumé au moment d'écrire le scénario du film...


Comme d'habitude, je ne peux que vous conseillez d'aller le voir par vous même pour vous faire votre propre avis, et je serai évidemment ravie d'en discuter avec vous. Je peux comprendre que pour certaines personnes, ce film soit génial, surtout quand on ne baigne pas autant que moi dans l'univers de Harry Potter... Et je ne vous jugerai évidemment jamais.


A bientôt !

17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page